Vous souhaitez évoluer ? changer des choses ? être autonome ? vous sentir davantage libre ? trouver un équilibre ? vous sentir mieux ? acquérir un état de bien-être ? Ou tout autre chose ?

 

     En vous accompagnant avec les thérapies brèves ou le coaching, par l’hypnose éricksonienne et la PNL, vous pourrez évoluer dans ce sens afin de vous sentir bien et en accord avec vous-même !

 

     L’hypnose ériksonienne et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) sont des thérapies brèves : de 1 à 24 séances maximum.

 

     L’état hypnotique créé lors des séances de thérapie est un état de conscience modifié. C’est un état naturel que vous rencontrez quotidiennement, notamment lorsque vous êtes distrait par exemple.

 

     Cette hypnose est non directive et vous respecte totalement. Vous restez conscient ; en effet vous gardez la maîtrise de votre corps et de votre mental durant toute la séance.

 

     La PNL est un ensemble de techniques de communication qui privilégie le comment du pourquoi.

 

     Cette approche repose sur la conviction que vous possédez en vous (inconsciemment) les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations que vous rencontrez : il s'agit par conséquent d'utiliser vos compétences et vos possibilités d'adaptation personnelles.

 

     En effet, les ressources sont dans la personne ! L'inconscient est un réservoir immense de ressource dont le conscient n'a pas ou peu accès. L'hypnose va alors nous aider à avoir accès à ces ressources.

 

     En d’autres termes, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

 

     L'hypnose éricksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

 

« La tâche du thérapeute est de soigner, elle n'est ni de blâmer ni de juger, mais simplement de rendre des services qui peuvent permettre aux patients de mieux vivre leur vie, avec plus de satisfactions. La forme de thérapie qui se justifie doit être celle que l'on considère cliniquement comme à même de satisfaire les besoins du patient et d'offrir les meilleurs résultats possibles, sans tenir compte des artifices sociaux ni des questions de convenances. On ne doit s'appuyer que sur un seul principe : le bien-être du patient. »

Milton Hyland Erickson, psychiatre américain, fondateur des thérapies brèves, et qui a révolutionné la psychothérapie, par sa pratique de l’hypnose.

 

     Je vous accompagne pour trouver la ou les solutions, notamment pour des états émotionnels ou des comportements gênants ou tout autres choses... Nous collaborerons ensemble pour vous aider dans différentes situations.

     Voici quelques différents exemples de domaines d’intervention :

- Troubles addictifs : arrêt tabac, alcool, drogue, jeux….

- Troubles anxieux : stress, dépression, burn-out, angoisse, peur, phobie, spasmophilie, agoraphobie, claustrophobie, tocs, timidité, traumatisme, séparation, divorce, deuil, troubles du sommeil…

- Troubles alimentaires : perte de poids, compulsions alimentaires, hyperphagie, anorexie, boulimie….

- Autres : eczéma, psoriasis, acouphènes, douleurs diverses….

 

Il y a bien d'autres domaines où l'hypnose et la PNL interviennent, pour plus de renseignement vous pouvez me joindre par mail à contact@hypnotherapeute-14.fr et vous pouvez prendre rdv en appelant le 02.31.83.08.89

 

Si vous souhaitez évoluer, devenir autonome, vous sentir bien et même mieux que bien, et de façon naturelle et adaptée dans tous domaines, vous êtes au bon endroit !