Hypnose et PNL

hypnose caen par conséquent

hypnose caen

hypnose caen mondeville logo aurelie fournier

Vous souhaitez évoluer ? être autonome ? vous sentir libre ? trouver un équilibre ? vous sentir mieux ? acquérir un état de bien-être ? Ou tout autre chose ?

En outre

     En vous accompagnant par les thérapies brèves et/ou le coaching, avec l’hypnose éricksonienne et la PNL, vous pourrez alors évoluer dans ce sens afin de vous sentir bien, libéré de votre problématique et atteindre votre ou vos objectifs !

     L’hypnose et la PNL sont des outils de thérapie brève, donc de 1 à 24 séances maximum.

     L’intervalle entre deux séances est d’environ 15 jours, et peut toutefois être plus ou moins réduit ou allongé en fonction du besoin ou de la nécessité.

Premièrement

La PNL :

     La PNL (Programmation Neuro Linguistique) est un ensemble de techniques de communication qui privilégie le comment du pourquoi. C’est d’abord une thérapie brève mise au point aux Etats-Unis dans les années 70 par John Grinder (linguiste et formateur) et Richard Brandler (auteur, mathématicien et psychologue).

Leurs travaux ont consisté à comprendre les mécanismes et schémas comportementaux inconscients des personnes qui réussissent. En d’autres termes, il s’agit donc par la suite de s’appuyer sur les protocoles ou méthodes issus de divers modèles, afin que la personne atteigne elle-même en fonction de sa problématique, ses objectifs, changements… et/ou évolue dans le sens souhaité.

Deuxièmement

L’hypnose :

      L’hypnose a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. Elle permet une détente corporelle qui ouvre donc l’accès à des régions inconscientes de notre fonctionnement mental. Elle favorise aussi l’émergence de ressources dont on ne soupçonne pas l’existence ! L’inconscient est un réservoir immense de ressources auquel le conscient n’a pas ou peu accès. L’hypnose va alors nous aider à avoir accès à ces ressources.

     En effet, l’inconscient est profondément bon et puissant. En d’autres termes, il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. Aussi, l’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

Troisièmement

L’état hypnotique :

Pour information, il n’est pas nécessaire de se plonger dans un état profond : d’ailleurs un état d’hypnose même léger suffit à obtenir ces effets ! En effet, l’état hypnotique créé lors des séances est un état modifié de conscience. C’est un état naturel que vous rencontrez quotidiennement, notamment lorsque vous êtes distrait par exemple (dans la lune), ou lorsque l’on est absorbé par le suspens d’un film ou d’un livre et qu’on entend un peu moins ce qui se passe autour de soi…

Il peut être plus ou moins profond selon votre envie. Aussi vous gardez la maîtrise de votre corps et de votre mental !

      L’hypnose ericksonienne est de surcroît une hypnose non directive et qui vous respecte totalement. Elle est issue des travaux de Milton Hyland Erickson, psychiatre américain et aussi fondateur des thérapies brèves, et qui a révolutionné d’autres parts la psychothérapie, par sa pratique de l’hypnose :

« La tâche du thérapeute est de soigner, elle n’est ni de blâmer ni de juger, mais simplement de rendre des services qui peuvent permettre aux patients de mieux vivre leur vie, avec plus de satisfactions. La forme de thérapie qui se justifie doit être celle que l’on considère cliniquement comme à même de satisfaire les besoins du patient et d’offrir les meilleurs résultats possibles, sans tenir compte des artifices sociaux ni des questions de convenances. On ne doit s’appuyer que sur un seul principe : le bien-être du patient. » MH Erickson

    Je vous accompagne pour trouver la ou les solutions.

    Voici quelques différents exemples de domaines d’intervention :

Quatrièmement

* Thérapie : Hypnose Caen Mondeville

Dépendances/addictions : arrêt tabac, alcool, drogue, jeux….

– Troubles anxieux (et/ou dépressifs) : timidité, stress, peur, angoisse, phobie, spasmophilie, agoraphobie, claustrophobie, tocs , phobie scolaire, phobie sociale, état dépressif, dépression, burn-out,  traumatisme, séparation, divorce, deuil…

Difficultés relationnelles : timidité, relation toxique, difficulté de couple, relation professionnelle, relation amicale, affirmation de soi…

– Troubles alimentaires : perte de poids, compulsions alimentaires, hyperphagie, anorexie, boulimie….

 – Autres : préparation à un examen, troubles du sommeil, insomnie, problème de libido, préparer un accouchement… 

Santé : fibromyalgie, fatigue chronique, eczéma, psoriasis, acouphènes, allergies, accompagnement face à une maladie…

– Thérapie de couple

– …

Puis

* Coaching : Hypnose Caen mondeville

  • Perdre du poids
  • Préparer un accouchement
  • Préparer un examen, un entretien d’embauche…
  • Atteindre une aisance relationnelle (professionnelle : prendre la parole en publique… et/ou personnelle : amicale, familiale…)
  • Déployer des compétences et/ou développer des capacités
  • Accompagner divers changements de vie (futur parent, retraite…)
  • Atteindre un objectif personnel ou professionnel
  • Rechercher un équilibre de vie
  • Coaching parental et familial
  • Coaching professionnel

Aussi, il y a bien d’autres domaines où l’hypnose et la PNL interviennent et peuvent vous aider, pour plus de renseignement vous pouvez me joindre par mail à contact@hypnotherapeute-14.fr et vous pouvez prendre rdv en appelant le 02.31.83.08.89

En conclusion, si vous souhaitez résoudre l’une de ces problématiques évoquées ci-dessus et/ou être accompagné vers un changement ou une évolution, de façon naturelle et adaptée, vous êtes au bon endroit !

II hypnose caen par conséquent